Parapente : un plouf inespéré

Publié le par 3elements.over-blog.com

Vendredi 1er Octobre.

Vent d'Ouest annoncé, j'envoie un message aux copains pour savoir s'ils veulent aller voler à Rognes dans l'après midi (en effet, mieux vaut ne pas y aller seul...).

Pas de réponse ou que des réponses négatives.

Du coup, je mets une croix sur un vol en parapente aujourd'hui.

17H15. Le téléphone sonne. Pascal m'appelle en me disant que c'est apparemment du sud-ouest et qu'il était partant pour tenter un vol à la Romanière. 

20min plus tard, nous sommes à l'attéro, pas un chat en vue, mais il y a effectivement du sud-ouest, donc ça doit voler!

En montant au déco on aperçoit même une voile décoller du grand brahis!

Au déco, le vent est maintenant plutôt orienté ouest, mais ça devrait le faire!

Je me prépare rapidement et m'envole en espérant prendre rapidement de la hauteur et montrer la voie à Pascal pour qui c'est son premier vol ici.

Malheureusement, il se fait tard et les thermiques ne sont plus là et la brise pas assez forte pour du dynamique.

Ce sera donc un plouf de 3 minutes...

Pascal s'élance 5 minutes après et confirme mes conclusions...un plouf pour lui aussi.

 

mais que c'est bon d'être en l'air!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> petit plouf mais ça fait quand même du bien en fin de semaine aprés le boulot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre